Triade uni 52
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Triade uni 52

Bienvenue parmis nous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Texte émouvant

Aller en bas 
+7
kitch222
janiboy
Eliphas
Mephiste
EVIL DEAD
ACIER
Mohr'Tehp
11 participants
AuteurMessage
Mohr'Tehp

Mohr'Tehp


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Dans le Sanctuaire des Hiérarques de la Cité Sainte Covenants de Grande Bonté
Date d'inscription : 19/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:40

Alors voila je visité le blog d'un pote et j'ai lu un texte qu'il avait mis(vous le verrai ci dessous), il m'a tellement ému(et oué je suis sensible) que je me suis mis a pleuré(bon j'avais aussi une music émouvante dans les oreilles) car ca m'a rappelé un évènement de ma vie.Je vous laisse le lire vous me dirai ce que vous en pensez:

Citation :
Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...


Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience:
"tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " .


Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes.
Puis elle partit rapidement.


Le petit garçon tenait toujours la poupée
dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé
à qui il voulait donner la poupée.
" C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël
Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait
"Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter."
Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve
maintenant... "


"Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte"
Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
"Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "
Mon coeur s'est presque arrêté de battre.


Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin "
Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur"
Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? "
"OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" .


Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter.
Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de
s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."


Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.


Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.


Elle était là,
tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...

Maintenant, tu as deux choix :
1) mettre cet arcticle dans ton blog
2) faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché

Si tu le mets dans ton blog peut-être que tu empêcheras quelqu'un de conduire après avoir consomm
Revenir en haut Aller en bas
ACIER
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Derriere toi !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:48

Crying or Very sad
Nom de diou, tu sais remonté le moral toi...
Bon petite histoire qui malheureusement se produit de facon assez similaire ses temps ci sur nos routes, et ce cour récit nous apporte cette petite moral.
Enfin bref...pas de connerie au volant surtout ac nos boissons fétiche
drunken .
J'ai eu un poto qui est mort en faisant un rally en sortant d'une teuf, c'etait il y a 2 ans maintenant mais bon, j'ai aussi eu mon exemple pour m'éviter ce genre de connerire.
Revenir en haut Aller en bas
EVIL DEAD
Triade_W
EVIL DEAD


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 59
Localisation : nord ( ostricourt )
Date d'inscription : 06/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:53

tres emouvant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mephiste
Triade mère
Mephiste


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 33
Localisation : Dunkerque (Nord)
Date d'inscription : 06/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:54

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Eliphas
V.I.P
Eliphas


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 33
Localisation : vers Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:01

J'ai pas touché à une goutte d'alcool fort depuis plus de 6 mois et maintenant que je peux conduire avec ma mère en conduite accompagnée, bah j'ai pas envie d'y toucher du tout.

Ce petit gars il a du coeur et celui qui l'a aidé pour qu'il achète la poupée aussi. Je souhaites à personne de vivre ceci, même si la vie est ainsi par moment. Boire d'accord conduire après je ne me l'autoriserez jamais ( j'espère tenir cette promesse et si je la tiens pas... n'enmener personne avec moi dans un accident ).
Revenir en haut Aller en bas
janiboy
Triade_W
janiboy


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:07

j'ai un ami qui a perdu 2 copains en moins d'un mois a cause de l'alcool. et le mec, qui était ivre, dans moins de 30 ans il est sorti du trou.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mohr'Tehp

Mohr'Tehp


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Dans le Sanctuaire des Hiérarques de la Cité Sainte Covenants de Grande Bonté
Date d'inscription : 19/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:17

Oué hélas ce genre d'évènement arrive souvent.


Citation :
dans moins de 30 ans il est sorti du trou.

C'est la justice d'aujourd'hui hélas qui n'est pas assez dur.

Pour ma part je disait que ca me rappellé un évènement c'est parce que en 2000 j'ai perdu mon père et un ami dans un accident de voiture, car un gas nous foncé dessus(je ne sait pas si il avait bu puisqu'il c'est enfui) mais ca m'a fait pensé a ca...

Je vous est montré ce texte c'est pour faire réagir les gens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitch222
V.I.P
kitch222


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 32
Localisation : look behind you :d
Date d'inscription : 06/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:19

chui touché
Revenir en haut Aller en bas
janiboy
Triade_W
janiboy


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:22

Sad on doit avoir une vision du monde totalement différente après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eliphas
V.I.P
Eliphas


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 33
Localisation : vers Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:36

Je suis sincèrement désolé pour ton père et ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
herlock07
Membre en test
herlock07


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:17

je sai ce que c'est de perdre quelqu'un de sa famille mon pere s'est suicidé il y a deux ans un peu avant que je rentre de l'ecole ...mai sa arrive a tou le monde^, persone n'est un cas isolé . il faut garder le courage et le moral d'acier et apres on passe plu facilement ces epreuves meme si cela n'est vraiment pas facile .
Revenir en haut Aller en bas
Mohr'Tehp

Mohr'Tehp


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Dans le Sanctuaire des Hiérarques de la Cité Sainte Covenants de Grande Bonté
Date d'inscription : 19/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:21

Citation :
Je suis sincèrement désolé pour ton père et ton ami.

Merci.Je suis d'accord avec toi herlock07, je sait aussi qu'il y a pire que moi.Et désolé pour ton père.
Revenir en haut Aller en bas
herlock07
Membre en test
herlock07


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:27

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
wolfwhite
Triade_W
wolfwhite


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:41

Sad le post pour foutre le moral a pla
Revenir en haut Aller en bas
Mohr'Tehp

Mohr'Tehp


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Dans le Sanctuaire des Hiérarques de la Cité Sainte Covenants de Grande Bonté
Date d'inscription : 19/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:06

Oué mais ca peut faire réagir les gens!
Revenir en haut Aller en bas
hache




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:05

Une histoire très émouvante c un fait, mais je tiens à préciser une chose: les accidents de la route représentent grosso modo 5000 morts par ans alors que la pollution atmosphérique est responsable de plus de 30 000 décès par ans.
Revenir en haut Aller en bas
godi
Triade mère
godi


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2007

Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:09

parlais meme pas d accidents de la route vendredi dans la nuit en revenant chez moi j ai pris un petit chemin pourri je roulais a 100 et un chevreuil a traversé en l evitant j ai fait une sorti de route et j ai fait des tonneau (et oui 100k/h ca^pardonne pas ) alors parlais meme pas d accidents lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte émouvant Empty
MessageSujet: Re: Texte émouvant   Texte émouvant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte émouvant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Triade uni 52 :: Partie Public :: Bar-
Sauter vers: